Logo.png

ASSOCIATION DU BOURG

L'association qui met de la couleur dans votre vie

Un espace intergénérationnel pour mieux vivre ensemble

Les buts de l’association Du Bourg

• Favoriser le lien social intergénérationnel et la convivialité entre ses habitants

• Promouvoir un sentiment de fierté d'être Réauvillois

• Contribuer à la création d'équipements et de services utiles à la communauté

• Créer un tiers-lieu intégrant un commerce multi-services de proximité, lieu d'échanges, de rencontres, de partages.

Notre histoire

Lorsque l'opportunité s'est présentée d'acquérir la ferme Dubourg, lieu symbolique du village, la municipalité entourée de quelques habitants a proposé de faire revivre ce lieu en y associant la population. Aujourd'hui, Réauville réécrit son histoire par le rassemblement de ses habitants dans le but essentiel de retrouver un art de vivre harmonieux et convivial. Ceux-ci se regroupent au sein de l'association " Du Bourg " qui a pour vocation d'être le ferment d'une communauté humaine qui fédère les énergies au service d'un bien-être commun.

Les podcats de Christian ... Réauville et son rocher

L'association Du Bourg a la chance d'avoir dans ses adhérents des Réauvilloises et des Réauvillois talentueux et nous vous les présenterons au gré de notre cheminement associatif. Parmi ceux-ci, Christian Bernard.

Christian est passionné, De Réauville, du jeu des échecs dont il est président du Club de Réauville et d'histoire notamment de son village. Dans sa mission de bien-être intergénérationnel, l'association Du Bourg vous présente une série de podcasts intitulée "Réauville et son rocher".

Podcasts de Christian.jpg
Présentation Podcast IntroductionChristian Bernard
00:00 / 02:29

Une association au services de ses adhérents ... mais pas que !

L'association Du Bourg ouvre un service aux habitantes et aux habitants de Réauville.  C'est le BLA BLA Réauville.

Bla Bla Réauville : Service d'entraide au profit des habitantes et des habitants de Réauville.
Un besoin, une demande et un service gratuit. Une simple demande par mail ou directement Chez Paulette et les adhérents de l'association répondront dans la mesure de leurs moyens au besoin. Un déplacement, un matériel en prêt, besoin de main d'œuvre … L’entraide associative au service du mieux vivre ensemble !

Bla Bla Réauville.jpg